29 janvier : Continuons la lutte contre la réforme des retraites

29 janvier

Bien que le projet de loi ait été validé par la Conseil des ministres, celui-ci est contesté de toute part. Les conseils d’administration des différents caisse de retraite refusent, y compris la partie patronale, de le valider. Même le Conseil d’Etat, auquel le Gouvernement a demandé son avis, formule de vives critiques sur ce projet.

Tout cela renforce notre détermination à agir pour que le Gouvernement retire ce projet et lance de nouvelles concertations sur de nouvelles bases.

Voilà pourquoi l’intersyndicale organise une nouvelle journée d’action nationale, à laquelle notre Fédération adhère complètement. Nous demandons donc à l’ensemble des salarié.e.s de nos secteurs à faire grève et à venir encore plus nombreux dans la rue pour dire votre refus de voir votre avenir et celui de vos enfants sacrifié sur l’autel de la finance.

Pour l’Île-de-France, nous vous donnons rendez-vous derrière la camionnette de l’Union Régionale CGT IDF (URIF), à 13h, Place d’Italie en direction des Invalides.

Confédération Générale du Travail
Site Web :