Appellent à la grève #8MARS15H40

Affiche #8MARS15H40

La CGT, avec la FSU, SOLIDAIRES, l’UNEF et les associations féministes, appellent à la grève le 8 mars 2017 à partir de 15h40.

Journée de lutte

Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, pour offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

En 2017, la mobilisation est plus que jamais nécessaire face à ceux qui veulent remettre en cause les droits et libertés des femmes en France, comme aux États Unis, en Russie, en Pologne ou encore en Turquie.

15H40 Pourquoi ?

15h40, c’est l’heure à laquelle les femmes arrêtent d’être payées chaque jour, sur la base d’une journée standard (9h – 12h30/13h30 – 17h). Les femmes sont toujours payées 26% de moins que les hommes : - parce qu’elles sont 30% à travailler à temps partiel, - parce qu’elles sont concentrées dans des métiers dévalorisés socialement et financièrement, - parce qu’elles ont un moins bon déroulé de carrière, - parce qu’elles touchent moins de primes individuelles.

Vous pouvez télécharger le tract fédéral en cliquant ici.

POUR PARIS : RASSEMBLEMENT A PARTIR DE 14 H SUR LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE AVEC STANDS, ANIMATIONS.

• 15H40 : PRISES DE PAROLE, TÉMOIGNAGES...
  • 17H30 : ON PART EN MANIFESTATION : RÉPUBLIQUE JUSQU’À OPÉRA