Études

La Fédération CGT des Sociétés d'Etudes a organisé une journée d'études portant sur l'incidence du numérique dans la relation client que cela soit en matière de conditions de travail ou de prospective en matière d'emploi.

Afin de préparer au mieux notre intervention dans le cadre de l’atelier portant sur « L’évolution des télécommunications et des centres d'appels : numérisation concurrence internationale, crise économique ... quel effet sur l'entreprise et les employées et les employés ? » qui se tiendra le 26 mars 2015 dans le cadre du Forum Social Mondial de Tunis, nous avons sollicité le Cabinet SYNDEX afin de nous réaliser une étude prospective sur l’incidence du développement du numérique sur l’avenir des centres de contact.

La Fédération CGT des Sociétés d'Etudes a organisé deux journées d'études portant sur le thème de « l’hyper féminisation du secteur des centres d’appels a-t-il une incidence sur les conditions de travail et de salaire ».

Alors que le patronat du secteur annonce la suppression de 8.000 postes de travail d’ici à la fin 2014, il nous a semblé important de faire un point sur le bilan social de ce secteur et de le comparer avec celui de certains de nos voisins européens.