Tracts d’entreprise

Afin de garantir à minima la continuité de service de nos activités la semaine du 7 mai 2018 (2 jours et un RTT employeur), il ne sera accordé aucun RTT ou congé payé le lundi 7 mai 2018.

La CGT Socotec vous offre la possibilité de prendre cette journée !

Notre DRH réinvente le Socotec Travail Obligatoire

Afin de garantir à minima la continuité de service de nos activités la semaine du 7 mai 2018 (2 jours et un RTT employeur), il ne sera accordé aucun RTT ou congé payé le lundi 7 mai 2018.

SOCOTEC France
A l’attention de Mr Botin
Directeur des ressources Humaines

Nevers, le 06/02/2018

Objet : Politique relative aux déplacements en voiture.

Monsieur le Directeur des ressources Humaines,

Nous avons lu avec attention votre note relative aux déplacements en voiture du 5 février 2018 ;

La contre-vérité avec l’avis des salariés.
Socotec avant dernier !

2,6/5 d'après l'avis de 138 salariés Socotec

Salut xxx ,

Ce projet de filialisation est en effet un projet qui peut être potentiellement lourd de conséquences pour l'ensemble des salariés de la société SOCOTEC.

Socotec France vous invite pour les petits fours.

Suivant notre « One du top ten », l’augmentation du capital social de la Société ne nous concerne pas, nous avons déjà des Plans « Epargne Entreprise » !

« L’existence d’un excès d’offres sur le marché immobilier commercial, associée à un choc financier en cas de remontée des taux d’intérêt, pourrait entraîner une chute générale des prix du secteur, qui serait susceptible de provoquer un défaut total ou partiel des détenteurs de fonds d’investissement immobilier », souligne la Banque de France.

Une solution, le bon coin, c’est la que notre Direction a recruté les premiers Socotec Précarity …

Après Socotec VS DEKRA, Socotec VS BV … Voici Equipements VS Contrôle Technique ! Une première à Socotec, merci le top five.

Demandez aux parrains …

La Direction de SOCOTEC lance l’opération Guépard !

Sur 93 postes ouverts (86 postes VMS + 7 du Département Information)

Notre Direction recueille 58 candidatures dont 28 pour départs en retraite (10 projets professionnels, 3 projets d'entreprise, 10 reconversions, 7 projets personnels).

Accord NAO 2017 et forfait 16€
Pourquoi négocier si rapidement un nouvel accord après la
dénonciation de notre Direction ? Demandez à votre syndicat majoritaire !

Nous les intéressons tous, nous sommes indispensables pour leur business plan et leurs primes de fin d’année… mais : Depuis le mail de M. Hausknecht, qui ne nous était pas destiné et qui a occasionné un « prémice » de droit d’alerte économique et social de la part du Comité d’Entreprise, resté sans suite ; Voici celui de M. Richer, Directeur des opérations BU Installations et Equipements France, en date du 06/11/2017 et qui ne nous était toujours pas destiné !

Socotec revient sur les forfaits repas, profites par cette occasion d’y introduire une nouvelle règle à polémique (merci à la CFDT), impose les congés sans tenir compte du protocole d’accord, ne paie plus en temps et en heure la participation après une baisse drastique depuis 5 ans, vous a manipulé sur sa politique véhicule, licencie, externalise des services, organise un plan de départ volontaire pour les administratives, regroupe et ferme des agences entraînant des mutations, privilégie Socotec Community, revoit une nouvelle fois son organisation…

Un PDVA, ça vous intéresse ?

• Une rupture conventionnelle ça vous intéresse ?
  • Vous êtes mobile ?

Bravo, collègues grévistes du 15 juin, la direction ne peut plus ignorer le mécontentement généralisé des salariés.

La politique de rigueur entamé par la direction des APAVE, depuis des années conduit à :

Lors de la 3ème réunion de Négociation Annuelle Obligatoire, la Direction a maintenu ses propositions indécentes et méprisantes envers les salarié-e-s APAVE.

Voici les professions de foi CGT pour les élections professionnelles des Délégués du Personnel et des membres du Comité d'Entreprise chez SOCOTEC.