Crédits et Mentions légales

CRÉDITS

Conception, design & développement :

Bol d'air - communications interactives
74 rue de la Fédération 75015 paris
Tél : +33 (0)1 71 18 19 01

Suivez-nous : @bol_d_air

Hébergement du site :

Association Foncière Urbaine Libre
263 rue de Paris
93514 Montreuil cedex
Tél. : +33 (0)1 55 82 80 01

MENTIONS LÉGALES

Vous êtes actuellement connecté au site Internet http://www.soc-etudes.cgt.f de la Fédération CGT des Sociétés d'Études.

L’utilisation de ce site est soumise au respect des lois applicables et des présentes conditions générales d’accès et d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier ces dernières à tout moment, aussi nous invitons les utilisateurs à s’y reporter régulièrement.

Informations générales

Ce site http://www.soc-etudes.cgt.f est la propriété de la Fédération CGT des Sociétés d'Études.

Directeur de la publication :

Noël LECHAT, secrétaire général

Propriété intellectuelle

La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou fixes, sons, graphismes, documents téléchargeables, bases de données et tout autre élément composant le site sont la propriété exclusive de la Fédération CGT des Sociétés d'Études.

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteur et de la propriété intellectuelle. Les noms, marques et enseignes cités sur ce site sont la propriété de leurs déposants respectifs. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, du site, des éléments qui le composent et/ou des informations qui y figurent, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle. Toutefois, les informations propres à ce site peuvent être utilisées par des tiers dans les conditions suivantes : toutes les informations diffusées directement sur le site par la Fédération CGT des Sociétés d'Études, à l'exception de l'iconographie, des photos, vidéos, affiches, logos et marques, pourront être reproduites, représentées ou rediffusées par des tiers après une simple information préalable du webmestre à condition d'en mentionner la source.. Elles ne pourront toutefois être utilisées à des fins commerciales ni publicitaires. La Fédération CGT des Sociétés d'Études se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver sa décision, d'interdire aux tiers concernés l'utilisation des informations telles que définies ci-avant. Dans ce cas, elle informera la personne concernée qui disposera de 8 jours ouvrés pour mettre fin à ses pratiques.

Liens hypertextes

La Fédération CGT des Sociétés d'Études autorise tout site Internet à établir un lien pointant vers l'adresse http://www.soc-etudes.cgt.f après une simple information préalable du webmestre. Tout lien de ce type interviendra toutefois sous réserve des dispositions légales en vigueur. La Fédération CGT des Sociétés d'Études se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver sa décision, d'interdire ces liens. Dans ce cas il informera la personne concernée qui disposera de 2 jours ouvrés pour mettre fin au lien.

Interdiction de mirroring

Aucune mise en ligne du site par un tiers sous une autre URL n'est autorisée.

Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Dysfonctionnement et virus

Ce site fonctionne au mieux sur les navigateur modernes (en 2014, Firefox 32, Chrome 34, Internet Explorer 11) et a été optimisé pour les utilisations sur tablettes smartphones

La Fédération CGT des Sociétés d'Études ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ce site web, ou de l’impossibilité pour un tiers de l’utiliser, ou d’un mauvais fonctionnement, d’une interruption, d’un virus, résultant de l’accès ou de l’utilisation de ce site ou de tous sites qui lui sont liés.

Sites liés

La Fédération CGT des Sociétés d'Études décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites internet vers lesquels il a créé des liens ou qui auraient pu être créés à son insu. L’accès à tous les autres sites internet liés à ce site web se fait aux risques de l’utilisateur.

Données statistiques

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. ("Google"). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur l'ordinateur de l'utilisateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant l'utilisation du site par l'utilisateur (y compris son adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer l'utilisation faite par l'utilisateur du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas l'adresse IP de l'utilisateur avec toute autre donnée détenue par Google. L'utilisateur peut désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, l'utilisateur consent expressément au traitement de ses données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Déclaration

En conformité avec les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du site fait l'objet d'une dispense de déclaration (dispense numéro 7 ancienne norme simplifiée numéro 15).

le tire complet peut-être consulté ici :

Délibération n°2006-138 du 09/05/2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe.

Informations nominatives

Le site http://www.soc-etudes.cgt.f peut être amené à collecter des données personnelles sur ses visiteurs, notamment par la saisie des candidatures en ligne, pour leur adresser une lettre d'informations, pour la réalisation d'études statistiques ou pour répondre à des questions directement posées à l'administrateur du site.

Ce fichier est constitué sous la responsablité du directeur de la publication.

Dans les cas de collecte d'informations nominative, la Fédération CGT des Sociétés d'Études s'engage à ne pas faire usage commercial des données et à ne les conserver que pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 38 et suivants), les personnes à propos desquelles des données personnelles sont collectées, et font l’objet d’un traitement informatisé, bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Ce droit peut être exercé en s'adressant au webmaster via le formulaire de contact du site.

Droits d’auteurs

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.